BEN

 

BEN diffuse les idées et l’esprit Fluxus (mouvement d’art contemporain qui veut supprimer l’idée d’un art qui se donne à voir et qui met plutôt en avant l’idée d’un art qui s’expérimente, qui se vit)
La nouveauté : La théorie de la nouveauté de BEN est une théorie qu’il a alimentée et discutée depuis le début de sa carrière démontrant qu’en art ce n’est pas le beau ou le laid qui comptent mais d’apporter du nouveau.
L’ego : Un de ses thèmes de réflexion favori, car comme il le dit, il l’a juste en face de lui et même en lui. Sa théorie de l’ego rejoint sa théorie générale de l’art qui est que toute vie est survie et que l’ego est une forme de survie. Cultiver son ego, avec humour, lui permet ainsi de survivre.

Les ethnies : Selon BEN, le monde devrait être pluriculturel. Une vision multiculturelle du monde dans laquelle chaque peuple possède sa contemporanéité et sa créativité.
Le doute : Le doute est un autre aspect fondamental chez BEN. Il n’a pas peur de dire les choses et de douter de tout, il ne mâche pas ses mots. Il traduit souvent en plusieurs langues ses phrases, pour toucher un plus grand nombre de personnes. Son écriture un peu naïve lui permet de bouleverser nos certitudes avec une grande simplicité. Il commence d’ailleurs souvent ses phrases par «En vérité »

<<

<

>

>>